Journal de bord - 20/08/22
- L'éthéré
- 20 août 2022
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 26 août 2022
21h11
Difficile de ne pas sombrer dans le conformisme : écrire, ou regarder quelques épisodes d'une série, ou bien un long métrage, selon l'humeur.
Difficile de revenir à un rythme d'écriture sérieux, solennel. La facilité est une garce, comme la vie d'ailleurs.
Donc... donc... quoi donc ? Qu'ajouter sur cet écran ? Comment plaquer en 2D des remous comme autant de lames de fond qui me bousculent depuis quelques mois maintenant ?
Oui, je sais... ces remous ne sont pas si jeunes, car je suis ballotté depuis mes premiers pas (j'ajouterais pour les lecteurs "connectés" que ma barque navigue sur ces sombres océans depuis bien avant, bien longtemps).
Bref, toujours à m'égarer, en plus d'être brinqueballé.
Je ne comprends pas ce déchirement. Comme une dilatation de toutes mes parts, une implosion en gestation, informe, sourde mais non muette : un murmure sournois qui gratte derrière les murs de ma conscience, entre les parties visibles, les masques sociaux et chirurgicaux.
J'ai traversé ce genre de phases, pourtant celle-ci me désoriente plus encore : pourquoi ? Que contient cette lame de fond ? Est-ce un tsunami microscopique, un pet foireux qu'on pensait diarrhée, ou une tornade dévastatrice qui gronde à des centaines de kilomètres ?
コメント